Vous devez télécharger Flash Player

Quels sont vos moyens financiers ?

Peu importe le scénario de relève que vous privilégierez, il y a de fortes chances que vous deviez contribuer financièrement pour devenir propriétaire de l'entreprise convoitée. La question de vos moyens financiers se pose donc.

À combien se chiffrent vos épargnes personnelles ? Êtes-vous disposé à emprunter personnellement et à mettre des actifs personnels en garantie pour augmenter votre mise de fonds ? Deviendrez-vous propriétaire seul ou avec d'autres ? Ces questions sont des plus pertinentes dans le contexte de votre réflexion.

Sachez que l'offre de produits en provenance des institutions financières est variée et peut s'adapter à nombre de situations particulières. Dépendant de l'état de vos finances personnelles, de la situation financière de l'entreprise et des délais dont vous disposez pour faire l'acquisition, la mise en place du montage financier peut être plus simple qu'il n'y paraît à première vue.

Avant de vous dire que vous ne serez jamais capable de financer votre projet, informez-vous auprès des spécialistes du financement de la relève. Leurs solutions pourraient vous surprendre.