Vous devez télécharger Flash Player

Pourquoi reprendre une entreprise ? 

Dans un premier temps, clarifiez les raisons qui motivent votre choix de devenir entrepreneur.

Cependant, vous interroger sur les raisons qui vous incitent à l'entrepreneuriat n'est pas suffisant. Vous devez également vous poser la question de vos aptitudes en ce domaine. Avez-vous une expérience préalable ? Aurez-vous la patience nécessaire pour réussir ? Saurez-vous faire preuve de leadership ? Bien sûr, il y a des qualités qui peuvent se développer avec le temps et l'expérience. Il se pourrait aussi que vous vous lanciez dans l'aventure avec des partenaires. L'important, c'est de connaître ses forces et ses limites.

Avant de choisir, tenez compte aussi de votre situation actuelle - professionnelle et familiale - et évaluez les risques que ce changement de vie et de carrière représente pour vous. Par exemple, les conséquences sur votre situation financière doivent être sérieusement considérées.

Enfin, vous devez avoir des aptitudes pour la gestion. Quelles sont vos connaissances en ce domaine ? Avez-vous une certaine forme d'expérience ? Si vos connaissances et votre expérience préalable sont très limitées, aurez-vous la patience de consacrer le temps nécessaire à combler ces lacunes avant de vous lancer dans votre projet ?